
Atelier slam - prise de parole
Quand on pense au slam, on pense aux « battles ». Ici, pas de compétition, mais cela reste ludique ! Les participants coopèrent et gagnent en confiance. Le slam facilite la prise de parole. Attention, une seule session. Pensez à réserver !
- 31 août 2025, 14:00 - 16:00
À partir de courts textes écrits sur place, les participants sont invités à chuchoter leurs mots, se regarder dans les yeux, entrecroiser leurs paroles et projeter leur voix.
Par des postures ludiques, les participants déplacent l’enjeu de la prise de parole en public et gagnent en confiance dans la joie, la bienveillance et la coopération.
Cet atelier prépare à la scène ouverte programmée à 16h00. Les participants seront invités à s’y produire, sans obligation.
Virginie Séba est une artiste française, chanteuse et slameuse. Elle a découvert le slam à l’âge de 52 ans et a depuis lors multiplié les expériences artistiques. Elle a collaboré avec Edgar Sekloka et Simon Chenet pour créer de nouvelles formes de slam avec accompagnement musical. En 2020, elle rencontre Fabienne Conte, guitariste et chanteuse, avec qui elle crée deux spectacles : Slam’chante et L'incroyable Sister Rosetta Tharpe, pionnière du rock’n roll.
Réservation conseillée
Via la billetterie > voir lien ci-dessus
Par téléphone > 01 42 79 24 24, du lundi au vendredi, de 9h à 17h30
Par email > reservation.dnmp@laposte.fr
L’association Les Déméninges promeut l’expression poétique et la prise de parole pour tous et toutes par des ateliers, des scènes ouvertes et des spectacles.
Localisée dans le 15e arrondissement de Paris, l’association privilégie l’exercice local de son activité afin de renforcer les liens et la coopération entre habitants.
Que ce soit à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 15e (MVAC), au tiers lieu Faire-Liens ou encore au kiosque du Parc Georges Brassens, l’association Les Déméninges travaille à faire rayonner les mots et les voix. Depuis l’année dernière, elle a renforcé sa collaboration avec Faire-Liens où elle anime une scène ouverte de poésie slam mensuelle intitulée « Les Daronnes ».